Biathlon Marche Nordique / Tir à l'Arc

Le samedi 24 novembre s'est déroulé le 1er biathlon Marche Nordique / Tir à l'arc organisé par la section Marche Nordique de Ouest Essonne Athlétisme et les Archers de l'Hurepoix.

Une météo "limite", des participants peu nombreux, mais de la convivialité et de la bonne humeur à foison.

Initiation marche nordique pour les uns, au tir à l'arc pour les autres suivie d'une petite compétition entre archers et marcheurs.

Belle découverte de 2 sports complètement différents. De l'avis de tous, à renouveler, mais à une date où la météo sera plus clémente.

Merci à tous les participants !

Thumbnail image

Foulées des Thermes 2017 : un succès mérité

Samedi 29 avril, la dixième édition de la Foulée des Thermes a rassemblé plus de 300 participants (285 finishers) dont 119 sur la course reine (trail de 22,5 km), soit une progression spectaculaire par rapport à 2016. La météo était favorable avec un léger vent et un terrain plutôt sec.

 

La course enfants a été menée tambour battant par Marius Motay (O.E.A), vainqueur en 4’02’’ devant Gabin Marchal (Rambouillet) à 1’’, bien seul parmi les « bleu ciel » de Ouest Essonne Athlétisme (7 coureurs dans les 10 premiers). Romane Bétis, 5ème en 4’20’’, gagne la course chez les filles devant Maeli Burlot.

 

Roland Bullou (Savigny-sur-Orge), 3ème en 2016, remporte de peu le 10 km marche nordique en 1h09’54’’ devant Pierre Vires (à 4’’). Isabelle Raoult (Breuillet), 2ème féminine en 2016, profite de l’absence de Rosario Escobar pour l’emporter assez aisément en 1h19’49’’, avec une belle 8ème place au scratch. Ce 10 km rassemble une trentaine de marcheurs nordiques chaque année.

 

Avec 136 arrivants, le 10 km nature a été très disputé, remporté par Marc Pastor (Orsay), vainqueur en 37’56’’, avec plus d’une minute d’avance sur Joël Galy et José Almeida, eux-mêmes suivis d’un peloton de 7 coureurs parmi lesquels Samuel Ourabah et Aurélien Viault (2ème et 3ème en 2016) qui n’ont pas su profiter de l’absence du vainqueur de l’an dernier, Mohamed Atmani (Bullion). Emilie Sayag (HSBC) l’emporte chez les dames en 48’57’’, devant Hélène Ribeiro et Céline Foricher. On n’oubliera pas de citer Marcelle Boissonnet (P.S.U.C Orsay) qui boucle à 78 ans son 10 km en 1h24’. Respect !

 

119 coureurs ont terminé l’épreuve reine, le trail de 22,5 km inscrit au Challenge vert de l’Essonne. David Hardy (Ouest Essonne Athlétisme) a réalisé une très belle performance, prenant l’avantage dès le départ, menant de bout en bout, et terminant en 1h30’47’’ avec plus d’une minute d’avance sur Bastien Castex et Denis Buisson (C.O Sud Essonne) qui complètent le podium … comme en 2016. Chez les dames, les écarts sont importants : Christina Faria, 7ème au scratch en 1h37’44’’, l’emporte avec plus de 11 minutes d’avance sur Estelle Hérault et 18 minutes sur Amélie Latsch…

 

Si on doit retenir un symbole de cette dixième Foulée ce sera David Hardy, meilleur athlète du club (Ouest Essonne Athlétisme), vainqueur après une très belle course … et sponsor de l’organisation avec son magasin spécialisé ChronoRunning (Gometz-la-Ville).

De l’avis général, la qualité de l’organisation a été appréciée ainsi que l’ambiance au village de la course, favorisée sans doute par la bière de Bonnelles et les smoothies offerts à l’arrivée ! Cette dixième édition est un grand succès quantitatif, avec une participation record, et qualitatif, avec de très belles courses.

 

Ce succès aurait été impossible sans le soutien matériel, financier et humain de la Mairie de Forges-les-Bains, avec notamment un grand merci à Jean-Luc V. et Christian.

Ouest Essonne Athlétisme remercie particulièrement Carrefour Market de Limours qui a offert le ravitaillement, nos amis de ChronoRunning (Gometz-la-Ville), et Intersport de Sainte-Geneviève-des-Bois. Remercions aussi la boulangerie de Forges, Citroën Limours, l’Arôme de Forges, Jardiland de Gometz-le-Châtel et Liloo Bien être.

Enfin, la mobilisation d’une soixantaine de bénévoles d’Ouest Essonne Athlétisme est à la base de ce succès. Merci à toutes et à tous !

Rendez-vous au printemps 2018 !

 

Contact : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. "> Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Ouest Essonne Athlétisme : http://www.ouest-essonne-athle.fr/

Foulée des Thermes : http://www.les-foulees-des-thermes.fr/

Facebook : Ouest Essonne Athlétisme

Les "Bagnards" du 6 septembre 2012

D'après Isabelle A., après visionnage des photos, nous ressemblons à des bagnards qu'elle n'aimerait pas croiser sur sa route.

Lire la suite : Les "Bagnards" du 6 septembre 2012

Sortie nocturne du 17/11/2012

Samedi 17 novembre à 18h30, les valeureux courageux d'OEA se sont élancés dans la forêt de Forges les Bains pour une virée nocturne de 6 km à travers le brouillard.

Bruno - Dominique - Sylviane - Aïcha - Karima - Valéry - Emmanuel - Fabrice - Roseline - Florence - Isabelle - Joëlle - Thierry - Réjane

La soirée s'est achevée par un dîner au Restaurant L'Arôme à Forges les Bains.

Footing du jeudi 17 mai 2012

En ce jour de l'ascension, une dizaine de courageux et courageuses OEA ont parcouru la grande boucle du parcours des Foulées des Thermes (une semaine avant le départ), soit environ 14 km, franchissant les troncs, les marécages, les montées dans la bonne humeur et dans la forêt de Forges les Bains.

Voici le groupe en pleine action :

Lire la suite : Footing du jeudi 17 mai 2012